On est bien repartis pour une bonne année lors de la rencontre de Septembre, avec pas mal d’habitués et quelques nouvelles têtes. Pour ceux qui n’étaient pas là, quelques annonces y ont été faites :

  • Mathieu et Renaud rejoignent la bande des Gentils Organisateurs. Ils peuvent donc maintenant répondre aux mails et connaissent toutes les arcanes de Dropbox. Ils devraient passer leur CAP WordPress prochainement.
  • Il a été acté que le groupe Facebook « L’UkeDunum » était réservé aux personnes participant aux rencontres et qu’il n’était pas ouvert à tous. De plus, il ne fait que relayer le blog ci-présent, et n’a donc peu d’utilité. Mais il a le mérite d’exister et de prouver que nous sommes dans l’air du temps, comme disent les d’jeun’s.
  • Création d’un songbook chaque année avec les morceaux préférés de chaque rencontre. L’idée étant de constituer progressivement un répertoire dans lequel on peut piocher, mais aussi de préparer un voire des concerts au cours de l’année.
    Lors de la rencontre de Septembre, donc, il a été choisi par consensus et sans semblant de processus démocratique :
    – L’aérotrain (Exsonvaldez)
    – Baby You Can Drive My Car (Les Beatles)
    – Fast Car (Tracy Chapman)
    Ces partitions peuvent être retrouvée dans le dossier « Songbook » de la Dropbox, pour être travaillées et rejouées en 2e partie de soirée lors des rencontres à venir. Elles remplaceraient ainsi la section « Bonus ».

Mais tout cela n’est rien comparé à la vraie révolution qui a eu lieu lors de cette rentrée. Après des années d’acharnement et d’obstination (je dirais 3 ou 4 ans au bas mot), et au prix d’un refus de thème pour cause de déjà-vu, mon thème est enfin sorti et on va tous pouvoir chercher des chansons sur le thème « Chiffres et Nombres ». Le seul mauvais côté, c’est que je vais devoir réfléchir à un autre thème à marteler pour les années à venir…

Pendant ce temps, je vous invite à déposer vos partitions fignolées aux petits oignons (c’est à dire au bas mot une version avec les accords en grille, une version avec les accords au-dessus des paroles et accompagnées d’une vidéo didacticielle. Ou alors vous copiez-collez la tablature d’un site et vous croisez les doigts pour que ça passe.) dans la Dropbox habituelle .
Pour voir les morceaux déjà proposés et pour parler de celui que vous souhaitez jouer – par exemple pour dire que ça serait super si quelqu’un pouvait ramener son saxo, je vous invite à consulter les Commentaires de ce post.

Rendez-vous donc le mardi 18 octobre 2016 à partir de 20h au Broc’Café (2 place de l’hôpital 69002 Lyon) !

La tablature pour

La tablature pour « jouer Pi » au Ukulele. Plus d’informations ici : http://ukulelehunt.com/2013/03/14/pi-for-ukulele-tab/

 

Publicités