Mots-clefs

, ,

Une bien belle soirée pour ce deuxième concert / scène ouverte de L’UkeDunum, une formule décidément à retenir, agrémentée cette fois d’une raclette de saison !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Daniel a ouvert le bal en nous faisant le privilège de nous offrir deux de ses compos : « Mode printemps-été 39-45 » et la coquine « Deux femmes dans mon lit » ;
Ce fut ensuite au tour de Thomas, d’abord seul pour interpréter « Dans l’eau de la claire fontaine » (Brassens), puis rejoint par Émilie pour un joli duo sur « Jimmy » (Moriarty).
Guillaume et Cécile ont ensuite accolé leurs prestations pour interpréter des morceaux en solo et en duo : « B & O blues » (Blind Willie McTell), « Les roses blanches » (une chanson traditionnelle du Berry datant du XVIIème siècle ^^ ), « Dear Corinne » (Ferraby Lionheart), et « Come on in my kitchen » (Robert Johnson).
Puis Hervé et Renaud ont mis le feu à l’Antisèche avec « Like a Hobo » (Charlie Winston), « Mambo Italiano » (Dean Martin) – avec la complicité du public pour les chœurs 😉 – « L’été Summer » (Julien Doré), et enfin une reprise de « Toxic » (rendue célèbre par Britney Spears) qui restera dans les esprits !
C’est ensuite Silène qui nous a envoûtés avec sa belle voix et son(sa?) guitalélé, pour une jolie ballade celtique mettant l’Irlande à l’honneur, puis un merveilleux duo sur « la Carioca » avec un ami… cette fois avec un « vrai » ukulélé!
Puis nous avons pu entendre « Down on my knees » (Ayo), interprétée par Sophie, avant que Damien, seul pour « Pégase » (Thomas Fersen), puis accompagné de non pas une, ni deux, mais bien trois amies pour un morceau collégial du plus bel effet.
C’est ensuite Sandrine qui a investi la scène, le temps de 2 jolies chansons pleines de subtilité fingerpickée ; « La Petite Fugue » (Maxime Le Forestier) et « La Seine » (Vanessa Paradis et M).
Nous avons également pu entendre Cyril, qui a branché son ukulélé pour électrifier la salle !
Enfin, Francis a été rejoint par un ami guitariste pour clôturer la partie scène ouverte de cette rencontre, avec notamment « Putain de métier ».

Après une petite pause, la jam session a ensuite débuté, avec les quatre morceaux ayant remporté le plus de suffrages sur le blog : « Blue suede shoes » (Elvis Presley), « Les souliers sont rouges » (Mes souliers sont rouges), « Deep elem blues » (traditionnel), puis « Les Yeux Noirs » (Indochine). La jam s’est poursuivie dans la joie et la bonne humeur, avec de nombreux autres morceaux, au gré de l’inspiration de chacun…

La playlist vidéo mise en boîte par Daniel :

Une playlist audio est également disponible, regroupant en plus la partie
collective :

Un immense merci à tous d’être venus si nombreux et si enthousiastes, et tout particulièrement à Guillaume et Cécile, ainsi qu’à Daniel, pour l’organisation, l’installation, la sonorisation, la logistique… et bien sûr à Céline pour l’accueil, toujours aussi chaleureux, et bien-sûr, la raclette, star à part entière de cette belle soirée ^^

Le thème de la prochaine rencontre sera tiré au sort prochainement ici-même, vous êtes donc invités à guetter le blog de l’UkeDunum pour en prendre connaissance 🙂

PS : merci à Frédéric et Damien pour ces quelques photos ; comme d’habitude, n’hésitez pas à nous contacter si vous ne souhaitez pas y figurer !

Publicités