Étiquettes

, , , ,

Yan Yalego en concert à L'Antisèche le 22 octobre 2012 - Affiche de Prunelle et Théou

C’est avec un immense plaisir que nous accueillerons l’aquisextain Yan Yalego à Lyon le 22 octobre 2012. Nous organisons à l’occasion de son passage un concert gratuit à L’Antisèche à 20h, suivi d’un atelier ukulélé. Concert et atelier dureront chacun une heure.

L’atelier ukulélé, animé par Yan Yalego et destiné aux ukulélistes de tout niveau, aura pour objet Le blues à l’ukulélé. Seront abordés les thèmes suivants :
– Structures de base
– Accords
– Picking et strumming
– Travail sur le timbre et le placement
– Turnarounds
– Gammes typiques
La prix de la participation à l’atelier est de 5 euros par personne, le règlement aura lieu le jour-même auprès de Yan Yalego, et l’inscription à l’atelier se fait auprès de L’UkeDunum à l’adresse lukedunum@gmail.com.

A ce stade de l’article, je pourrais vous parler un peu plus de Yan Yalego : ses pérégrinations ukulélesques internationales, sa trompette bouchée coincée dans son gosier, ses concerts en cuisine, ses histoires captivantes etc… Mais nous nous heurterions sans doute au nombre maximal de caractères autorisés pour un article wordpress. Aussi terminerai-je cet article en évoquant très brièvement son excellent album In the pines et en vous présentant la vidéo suivante d’une interprétation de son cru d’un blues mythique de Robert Johnson.

Publicités