Mots-clefs

, , ,

Une quinzaine d’ukulélistes étaient présents lundi 14 mai à L’Antisèche à l’occasion de la répétition de L’UkeDunum en vue du concert de fin d’année le lundi 11 juin, toujours à L’Antisèche.

Après les bonjours et les présentations, nous nous sommes lancés dans le vif du sujet avec un des morceaux les plus complexes que nous ayons joués : Paranoid Android de Radiohead. Le tout sous la direction de Danielsansespace.

Vint ensuite One, de U2, interprété par Erbaj. Notons que les F7M étaient joués F par les hommes et Am par les femmes, ce qui rend particulièrement bien.

Mené par p0nette et Damien, Highway to hell d’AC-DC nous a donné un peu de fil à retordre. Les redémarrages notamment sont à retravailler.

Thomas a eu la bonne idée de venir avec son baglama pour nous en jouer sur Le vent l’emportera de Noir Désir. On peut entendre entre autres les belles parties de métallophone de Laurie et d’ukulélé électrique de Damien.

Renaud et Hervé ont mené la danse de Baloo dans Il en faut peu pour être heureux. Le tout sous la baguette de Julien. La grille fut l’objet de la polémique de la soirée. Qu’importe, ça sonne bien comme ça, et en plus ce fut l’occasion de sortir kazoo et flûte à nez.

Thomas nous a ensuite servi son Rhum pomme de Juliette, avec baglama puis harmonica. L’oreille affûtée entendra une belle walking bass de Prunelle à la guitare basse acoustique.

Vint ensuite You are my sunshine de Mr Blake, avec Hervé au chant principal et tout le monde ou presque aux choeurs.

Dans vos écouteurs, vous allez maintenant pouvoir écouter Headphones de I’m from Barcelona, chantée par Audrey. Il y a quelques contrechants à la mélodie instrumentale qui sont apparus, il y aurait peut-être une idée d’arrangement à creuser de ce côté.

Vint ensuite aux alentours de minuit le Comte Dracula de Fersen, interprété cette fois par Danielsansespace.

A la fin de l’écoute des mp3 de cet article, vous vous direz peut-être qu’il y a encore du travail ! Justement, une nouvelle répétition est prévue le samedi 2 juin à 19h à l’Antisèche, 17 rue Salomon Reinach dans le 7ème.

D’ici là, n’oubliez pas la venue de The K mardi prochain (le 22 mai) à Lyon.

Pour finir, je souhaite remercier encore une fois les participants de la rencontre d’être venus (dont ceux que je n’avais pas encore cités, à savoir Jean-Noël, Cyril et Rosie). Je remercie aussi leurs invités pour la même raison, ainsi que L’Antisèche pour son accueil toujours aussi agréable !

A bientôt !

Théou

PS : A noter concernant les enregistrements de cette rencontre que j’ai délibérément opté pour des paramètres mettant en avant le chanteur principal pour que la version de travail soit plus claire. Plus tard j’opterai probablement pour des enregistrements à 360° qui mettront plus en valeur tout le monde. L’ensemble des enregistrements de cette session est temporairement téléchargeable ICI, et vous pouvez retrouver les partitions des morceaux joués ainsi que leurs anciennes versions LA.

Publicités